D'importants travaux programmés au cinéma Le Palace de Château-Gontier

11h00 - 19 avril 2019 - par R.G
D'importants travaux programmés au cinéma Le Palace de Château-Gontier
Après des travaux de rénovation en 2009, la propriétaire du cinéma, Joëlle Hanot, lance de nouveaux travaux. - © Haut Anjou

Le cinéma castrogontérien entame une série de travaux qui va perturber, quelque peu, le fonctionnement de l’établissement dans les prochaines semaines.

Il y a des travaux qu’elle souhaitait réaliser. Et d’autres qui se sont imposés à elle. « Lors du changement de locataire de l’un des deux appartements situés au-dessus du cinéma il y a quelques semaines, on a constaté un affaissement du sol », indique la propriétaire du cinéma depuis 2000, Joëlle Hanot.

Conséquence directe : le plafond du couloir donnant aux trois salles de l’établissement risque de tomber. « Il y a urgence à réaliser des travaux, mais cela a été pris à temps », tient-elle à rassurer.

Un réaménagement du hall d’accueil

Après un état des lieux réalisé par un bureau d’études et des artisans, place aux travaux de réfection des poutres qui débuteront dès le lundi 6 mai. Ils devraient durer trois semaines minimum et prendre en compte aussi la rénovation d’une partie de la toiture située au-dessus de la salle 2. «  Des infiltrations d’eau ont été constatées », ajoute-t-elle. Durant cette période, un sas de protection sera aménagé pour sécuriser l’accès.

Et si les séances du soir et du week-end sont maintenues, « celles programmées en journée n’auront pas lieu », annonce la gérante.

Découvrez la nature de l'ensemble des travaux attendus au cinéma dans l'article  à retrouver dans l'éditition du Haut Anjou du vendredi 19 avril 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire