Une école flambant neuve à Ballée

06h00 - 22 avril 2019 - par R.G
Une école flambant neuve à Ballée
Le maire et son adjoint à quelques jours de l'ouverture de la nouvelle école. - © Haut Anjou

Les élèves de maternelle vont intégrer leur nouvelle école à leur retour de vacances, mardi 23 avril. Un établissement flambant neuf qui permet de créer un vrai pôle scolaire.

Parents d’élèves, enseignantes et personnels se sont remontés les manches en cette deuxième semaine de vacances de printemps. Attendus depuis plusieurs mois, les travaux de la nouvelle école maternelle sont désormais terminés.

L’établissement situé à côté de l’école élémentaire et du restaurant scolaire compte deux salles de classe, une salle de motricité et une autre de multi-accueil (garderie, centre de loisirs...).

Pour le maire, Michel Cottereau, «ce regroupement des services scolaires et périscolaires sur un même site permet d’éviter les déplacements et de mutualiser les locaux ».

Au total, ce sont 28 élèves de toute petite, petite et moyenne sections ainsi que 25 de grande section et CP qui vont intégrer cette nouvelle école ce mardi 23 avril.

Les enfants profiteront d’une grande cour extérieure mais également, comme leurs camarades de l’école voisine, du terrain de jeux aménagé juste à côté. Un espace qui sera ouvert au public le week-end et durant les vacances. 

Une porte ouverte pour les habitants

Les parents, qui pourront découvrir l’école lors de la porte ouverte du samedi 25 mai (10 h - 13 h), devront, eux, prendre l’habitude d’amener leur enfant par le chemin piétonnier aménagé le long de la cantine. Le stationnement, commun aux deux écoles, se fera sur le parking réaménagé et agrandi devant les vestiaires de foot.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 19 avril 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire