Château-Gontier : des pistes d’athlétisme à The Voice, Pierre Danaë excelle

06h00 - 20 avril 2019 - par M.A
Château-Gontier : des pistes d’athlétisme à The Voice, Pierre Danaë excelle
«Elégant, tendre, enveloppant...» Les quatre jurés n’ont pas tari d’éloges sur la prestation de Pierre Danaë lors des auditions à l’aveugle. - © Bureau 233 / ITV / TF1

Son nom et son visage ne sont peut-être pas inconnus aux Castrogontériens, amateurs d’athlétisme. Licencié à l’Upac jusqu’à l’an passé, Pierre Danaë a mis de côté sa carrière sportive pour se consacrer à la musique, son autre passion. Le Sabolien de 23 ans participe actuellement à l’émission musicale phare de TF1 : The Voice.

S’il a débuté la musique et le sport à peu près au même moment, c’est, dans un premier temps, sur les stades d’athlétisme que Pierre Danaë s’est illustré.

« Il n’y avait pas de club à Sablé-sur-Sarthe où j’habitais dans les années 2008/2009. Le plus logique et le plus pratique, c’était de m’inscrire à l’Upac de Château-Gontier. Même quand j’étudiais en sports études à Nantes, je suis resté licencié, et jusqu’à l’année dernière, je venais donner des coups de main au moment des interclubs notamment. L’Upac c’est mon club de cœur », confie le spécialiste du saut en longueur, apprécié localement pour son attachement au club et sa motivation.

« Pierre c’est aussi un athlète complet qui sait lancer, sauter. C’est une pièce maîtresse », avoue Serge Heuvelinne.

Repéré sur Internet

Et s’il y a bien un souvenir qu’il n’est pas près d’oublier c’est son saut à 7 m 10, lors d’un meeting à Château-Gontier qui l’a qualifié pour les championnats de France en 2013.
« Rapidement, je me suis rendu compte que je ne ferais pas du sport un objectif professionnel, contrairement à la musique où une carrière était accessible. »

Il faut dire qu’avec un papa guitariste et une maman chanteuse et flûtiste, cet autodidacte de 23 ans a pu compter sur un environnement idéal.

Repéré sur Internet par les producteurs de The Voice, il a passé haut la main la première épreuve des auditions à l'aveugle. Prochaine étape : les KO. Le passage de Pierre Danaë est prévu pour le samedi 27 avril.

Article complet à retrouver dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 19 avril 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire