Les nouveaux chalets du Village vacances pêche séduisent les touristes à Villiers-Charlemagne

10h00 - 23 avril 2019 - par R.G
Les nouveaux chalets du Village vacances pêche séduisent les touristes à Villiers-Charlemagne
La famille Dulong est fidèle au Village vacances et pêche depuis une quinzaine d’années. - © Haut Anjou

Le calendrier du chantier a été respecté. Il faut dire que les premières locations des chalets du Village vacances et pêche reprenaient dès samedi 13 avril.

Et dès la réouverture, les touristes étaient là. C’est le cas de la famille Dulong. Originaire de Normandie, elle est une habituée depuis plus de quinze ans. « On est des fidèles », glisse dans un large sourire et un œil sur sa canne, Hugues Dulong. Avec sa femme, ils occupent le chalet Ablette complètement rénové.

Un village plébiscité

Ses deux fils, sa belle-fille et ses deux petits-enfants logent, eux, dans celui du Brochet. « On pêche la nuit, donc avec ce chalet les pieds dans l’eau, c’est l’idéal », indique Yann. « Avec les travaux qui ont été réalisés, les chalets sont plus spacieux. Les sanitaires sont désormais séparés de la salle de bain, c’est le top », ajoute Hugues. La commune, avait en effet lancé depuis novembre dernier, une rénovation-extension -  de 13 m2 - de cinq des douze chalets (800 000 euros, dont 200 000 euros de subventions).

Les six restants seront, eux, réhabilités à la fin de la saison, début novembre. Car impossible d’engager les travaux maintenant tant les demandes sont nombreuses. « On est quasi-remplis jusqu’à fin octobre. Autant sur les formules semaine, mini-semaine ou week-end », souligne la chargée d’accueil du village, Soizic Calixte.

En séjour, durant une semaine, lors de chaque vacances de printemps, la famille Dulong se montre toujours enthousiaste à profiter de la tranquillité du site.

Si les hommes veillent sur leurs cannes tout au long de la journée « l’an dernier, nous avons pêché 26 carpes, soit 241 kg », précise fièrement Yann, les femmes et enfants retrouvent leurs habitudes en se rendant sur les marchés de Laval et Château-Gontier ou encore la visite du Refuge de l’Arche à Saint-Fort. 

Preuve de leur attachement au Village vacances et pêche, ils ont déjà réservé leur semaine pour 2020. Ce sera du  18 au 25 avril.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire