L’organisation “monstre” du premier VandB Fest’ à Craon

11h00 - 13 avril 2019 - par C.T
L’organisation “monstre” du premier VandB Fest’ à Craon
Antoine Porcher, directeur général de V?and?B, a expliqué toute la logistique, l’organisation générale, les flux de véhicules, le camping à installer, - © Haut Anjou

Antoine Porcher, directeur général de V and B, Damien Jahier, le responsable de l’organisation du festival et leurs équipes, sont venus présenter lundi 8 avril, l’organisation générale de la première édition qui aura lieu du 13 au 15 septembre.

« On ne touche pas aux pistes » Le festival aura lieu sur l’hippodrome les vendredi et samedi «mais on ne touchera pas aux pistes. Nous utiliserons les parcelles de l’hippodrome et de quelques agriculteurs.» Deux scènes seront montées, dont une principale où les têtes d’affiche se produiront devant 15 000 personnes maximum. Quatorze bars écouleront les boissons. Un espace guinguette sera proposé. « Le restaurant ne servira qu’aux VIP.»

Il y aura aussi un espace uniquement dédié aux bénévoles. Une équipe de sécurité surveillera les lieux, des stands de prévention (drogues, alcool) seront installés, une brigade verte sera chargée de la propreté, la Croix-Rouge sera présente…

Des bénévoles recherchés

Un marché et une zone de loisirs gratuits pour tous !  Un marché et une zone de loisirs seront installés avec une troisième scène où se produiront des groupes locaux. Toute cette partie sera gratuite et ouverte le samedi de 10 h à 19 h environ. Pareil le dimanche. « Le groupe a une politique familiale. Nous voulons donc permettre aux familles qui n’ont pas 60 € à débourser pour un Pass, de prendre part à la fête.» Il y aura des stands de producteurs, des animations : mölkky, balades à poneys... « Nous sommes ouverts à toute proposition.»

600 bénévoles recherchés. Une semaine avant le festival, un «village éphémère sera monté pour petit à petit installer les équipements.» Le nombre de bénévoles recherchés est de 600. être bénévole obligera « à travailler 8 heures minimum par jour » mais permettra d’obtenir un Pass journée, un accès au village des bénévoles, un repas, trois tickets boissons.

Il leur faudra cependant obligatoirement adhérer à l’association porteuse du festival l’Opus sonore (6 €). Ils recevront en contrepartie un T-shirt de bénévole, auront droit à la soirée de clôture entre bénévoles et d’être invité à l’assemblée générale. «Nous avons beaucoup de demandes mais nous voulons prioriser les Craonnais.»

24 avril - C’est la date à laquelle seront dévoilés les dix derniers noms « dont deux de grosse renommée.»

Article complet à retrouver dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 12 avril 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire