Donnez votre avis sur la pratique du sport à Segré-en-Anjou-bleu

13h00 - 17 avril 2019 - par D.A
Donnez votre avis sur la pratique du sport à Segré-en-Anjou-bleu
Les habitants du Segréen peuevnt s'exprimer sur leurs pratiques du sport et les infrastructures sportives. - © Segré-en-Anjou-bleu

Quelques questions pour dresser un portrait sportif du territoire. La commune nouvelle souhaite recueillir l’avis de ses habitants et associations en matière de pratique sportive afin d’adapter ses orientations futures aux attentes et besoins locaux.

« Donner la possibilité à chacun de pratiquer le sport qu’il souhaite, près de chez lui et au meilleur niveau. » Ce sont les quelques mots de Gilles Grimaud, maire de Segré-en-Anjou-bleu, qui résument l’objectif de la commune nouvelle. La commission municipale en charge du sport a mis au point une consultation liée à la pratique du sport.

Une politique adaptée aux résultats

« Nous sommes partis sur deux axes, avec un premier questionnaire au niveau des associations pour réunir des informations administratives comme le nombre de licenciés ou encore les tranches d’âge mais aussi pour connaître leurs besoins et leurs projets d’avenir », annonce Manon Blanchard, nouvelle responsable du service des sports de la commune nouvelle. Ce questionnaire adressé depuis quelques jours aux associations est à rendre avant vendredi 12 avril.

Mais ce qui intéresse également les élus et les membres du service des sports, c’est l’avis des habitants, « sportifs et non-sportifs ».

A travers un questionnaire de près de 40 questions, les 17 000 habitants de Segré-en-Anjou-bleu sont ainsi invités jusqu’au 31 mai 2019 à détailler leurs pratiques sportives tout en indiquant leurs attentes ou encore les freins qui limitent leur possibilité de se mettre au sport.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 12 avril 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire