Une borne pour recharger tranquillement son vélo électrique au Lion-d'Angers

13h00 - 13 avril 2019 - par D.A
Une borne pour recharger tranquillement son vélo électrique au Lion-d'Angers
Les autorités ont inauguré ce nouvel équipement qui permettra aux cyclistes itinérants de recharger la batterie de leur vélo sur La Vélo Francette. - © Haut Anjou

Le Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire souhaite encourager les balades touristiques à vélo électrique. Une borne de recharge a été installée au Lion-d'Angers.

Située sur le trajet de La Vélo Francette, la voie verte venant du nord Bretagne et allant jusqu’à l’Atlantique, la commune du Lion-d’Angers s’est vu doter de ce nouvel équipement. Ces bornes de recharge dédiées aux vélos électriques doivent permettre aux touristes de trouver une solution de ravitaillement durant leur balade.

Installée sur le domaine public à l’entrée du camping Les Frênes-Val Mayenne, tout près du parc départemental de l’Isle-Briand, la borne comprend quatre casiers dans lesquels les utilisateurs peuvent installer le chargeur et la batterie. Il sera également possible d'y recharger son téléphone. « Le verrouillage de la porte du casier se fait avec une clé, permettant ainsi la recharge en toute sécurité, sans risque de vol », assure Jean-Luc Davy, président du Siéml.

Utilisation gratuite

De plus, la borne est située à côté d’une base permettant aux cyclistes de regonfler les roues de leur bicyclette et de permettre les premières interventions mécaniques par mise à disposition d’outils de première nécessité (pinces, clés, tournevis,…). Le camping Les Frênes-Val Mayenne propose également tout un panel d’accueil et de services adaptés aux cyclistes. L’utilisation de ces casiers est gratuite.


La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 12 avril 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
1 commentaires
  1. velobecane

    passez au velo électrique via Velobecane. Jetez un oeil à notre site www.velobecane.com

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire