Série de vols au club canin de Château-Gontier

10h00 - 12 avril 2019 - par R.G
Série de vols au club canin de Château-Gontier
Le dernier vol en date remonte à la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 avril 2019. - © Haut Anjou

Plusieurs vols ont été commis ces derniers mois au Bois plaidé, le terrain utilisé par le club d'éducation canine castrongontérien.

Il y a d'abord eu fin janvier le vol d'un équipement de saut en hauteur pour des compétitions puis quelques jours plus tard le cambriolage du local des hommes assistants où sont stockées des tenues officielles « mais aussi des machines d'entretien comme une débroussailleuse, une tronçonneuse », indique le président, Jean-Luc Marchais, devant la porte qui laisse encore apparaître des marques de l'effraction.

Le dernier vol en date remonte, lui, à la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 avril. « Cette fois, ce sont cinq poteaux en bois d'une cache pour homme d'attaque qui ont été déterrés puis embarqués », se désole le président.

Des dépôts de plainte

Alors qu'il n'a déjà pas été épargné par le passé, avec l'incendie de son bâtiment en juillet 2017, le club d'éducation canine doit faire face à cette succession de cambriolages. « Désabusés », les membres ne peuvent que constater à chaque fois les dégâts.

Si des dépôts de plainte ont été effectués auprès de la gendarmerie de Château-Gontier pour les précédents faits, les bénévoles estiment le préjudice à plusieurs milliers d'euros.

« Le site est ouvert. Hormis installer des clôtures de grandes tailles, il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions », se désole Jean-Luc Marchais.

En espérant que ces vols cessent, le club d'éducation canine de Château-Gontier verra par ailleurs dans les prochains mois le lancement des travaux de réhabilitation de son bâtiment qu'il partagera à l'avenir avec le club de tir à l'arc.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire