Segré-en-Anjou-bleu : une reconnaissance nationale pour Monique Gasnier

13h00 - 10 avril 2019 - par G.Y
Segré-en-Anjou-bleu : une reconnaissance nationale pour Monique Gasnier
Monique Gasnier décoré par le préfet Bernard Gonzales,

Il y a des dates qui marquent une vie. Monique Gasnier se souviendra du mardi 2 avril 2019, jour où elle a été promue au grade d’Officier de l’Ordre national du Mérite. Une haute distinction de l’état remise par le préfet Bernard Gonzales.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville de Segré. Un lieu symbolique. Monique Gasnier y est entrée en tant que conseillère municipale, à la demande d’Antoine Glémain en 1983.

De ses 36 années d’engagement, Monique Gasnier retient principalement deux projets collectifs:  la crèche Récré à Lune et la résidence senior qui sera opérationnelle en 2020. Sa construction est prévue dans le quartier de la gare à proximité du Pôle santé. Elle comprendra 30 logements et une salle de convivialité pour une population jeune, à partir de 55 ans.

Vingt ans à la Ligue contre le cancer

Si elle se dit prête à lâcher ses responsabilités d’élue en 2020, Monique Gasnier trouvera encore du temps et de l’énergie pour concrétiser d’autres projets avec la Ligue contre le cancer. Son projet prioritaire est la décentralisation d’un espace Ligue à Segré. « On attend l’arrivée des ascenceurs au groupe Milon pour installer nos bureaux près de la salle de danse. On y proposera des soins de support aux malades et un lieu d’écoute. »

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 5 avril 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire