Un raid sport nature dimanche à la Jaille-Yvon

16h00 - 05 avril 2019 - par G.Y
Un raid sport nature dimanche à la Jaille-Yvon
Vincent Aubry, directeur d’Anjou Sport Nature, aime recueillir les impressions des équipes à la fin de leur raid.

Anjou Sport Nature programme son 16ème raid du Haut Anjou dimanche 7 avril à la base de loisirs de La Jaille-Yvon. Deux parcours open et aventure se dérouleront le matin et l’après-midi sera réservé à la découverte des activités.

Le raid de la Jaille-Yvon est devenu populaire au fil des années. Il déplace des champions mais aussi des familles séduites par les parcours et les paysages en bordure de Sarthe.

Ce dimanche 7 avril, les équipes vont enchaîner les épreuves sur deux parours : l’Open de 15km ouvert à tous et l’Aventure de 25km réservé aux amateurs de sports. « Le parcours Aventure se résume à du sprint en VTT et kayak, une course au score pour la partie orientation et une chasse aux balises pour obtenir un maximum de points sur un temps imparti », indique Guillaume Robert, organisateur du raid. Le parcours Open est moins physique mais il a la particularité d’avoir des épreuves plus ludiques avec des balises et un parcours photos.

Portes ouvertes de 14h à 17h

Anjou Sport Nature a remplacé le trail par des portes ouvertes. Elles ont lieu ce dimanche, de 14h à 17h, et sont l’occasion de découvrir toutes les activités de sport nature (base de loisirs, centre de loisirs, formation, grimpe d’arbre, séminaire, événementiel). Anjou Sport Nature propose également des ateliers gratuits de VTT, tir à l’arc, escalade, biathlon, laser, grimpe d’arbre et jeux d’équilibristes. Un challenge sera remis à ceux qui participent aux six ateliers.

Pratique - Stand de restauration, food-trucks et parking gratuit. Renseignements au 02 41 95 14 32.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire