Un 2e prix national pour Astrid, apprentie coiffeuse en 1re année à Château-Gontier

11h00 - 06 avril 2019 - par M.A
Un 2e prix national pour Astrid, apprentie coiffeuse en 1re année à Château-Gontier
Astrid Palmas (en haut) a notamment imaginé et réalisé un chignon de mariée (en bas à gauche). - © DR

Dimanche 31 mars, poussée par ses employeurs, Astrid Palmas jeune apprentie coiffeuse en 1re année, âgée de 15 ans, a participé à son premier concours.

Il n’y a pas d’âge ni de niveau d’expérience pour commencer les concours. Astrid Palmas, 15 ans, en 1re année de CAP coiffure au centre de formation des apprentis (CFA) de Laval l’a prouvé dimanche 31 mars. La jeune fille, originaire de L’Hôtellerie-de-Flée et apprentie au salon de Claire et Jean-Yves Pottier à Château-Gontier, a dépassé sa timidité pour se lancer dans un concours national à Rouen auquel 150 coiffeurs ont pris part, tous niveaux confondus.

« En lien avec Christelle Jaccot du CFA, nous avons inscrit Astrid en janvier et depuis elle n’a cessé de s’entraîner », confie Claire Pottier.

Elle s'épanouit grâce à l'apprentissage

Dans les pas de Jean-Yves Pottier qui a participé à nombre de concours, et sous l’œil de son maître de stage, Damien Couanne, la jeune apprentie concourrait aux côtés de quatre autres 1re année comme elle. Trois épreuves étaient au programme : une coupe homme, une coupe femme avec brushing hollywoodien et un chignon de mariée qu’elle a imaginé avec l’équipe en amont et pour lequel elle a dû également s’occuper de la couleur.

De cette première expérience à laquelle elle a terminé 2e, Astrid en garde un excellent souvenir. « C’était vraiment super, je suis contente de l’avoir fait et ça m’a donné envie de refaire des concours », confie celle qui veut devenir coiffeuse depuis qu’elle est toute petite.

L’apprentissage lui permet de s’épanouir et d’apprendre tout en s’amusant.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire