Seize logements seront construits dans le quartier Beaulieu à Château-Gontier

06h25 - 08 avril 2019 - par S.P
Seize logements seront construits dans le quartier Beaulieu à Château-Gontier
Une vue des futurs logements individuels en bord de route, boulevard Croix-Tête (photo du cabinet d'architecte Sandrine Pouget). - © P.S.

D’ici quelques mois, le quartier de Beaulieu aura changé d’apparence. Six T2 et dix T3 vont se mêler aux derniers HLM, apportant ainsi une touche de modernité à l’ensemble urbain.

Le projet traduit une volonté de renouvellement urbain sur le secteur du logement social, et en même temps, celle de boucher les “dents creuses” en ville. Le quartier de Beaulieu vieillissait mal, datant des années 70.

Le bâtiment A avait été détruit en 2014, ses occupants relogés. Il en fut de même du bâtiment B, à la suite d’un incendie en juillet 2015. Les engins de chantier avaient fait table rase de ces mini-tours. Depuis plusieurs années, un plateau restait vacant.

Des logements variés

Porté par Mayenne habitat, le programme urbain consiste en six T2 de 46 m2 à 50 m2 et de dix T3 d’environ 62 m2, dont six logements individuels avec garage en bord de route donnant sur le boulevard Croix-Tête...

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 5 avril 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire