Un champion du monde de pêche à Château-Gontier-sur-Mayenne

06h12 - 06 avril 2019 - par S.P
Un champion du monde de pêche à Château-Gontier-sur-Mayenne
Gérard Legrée enchaîne les compétitions. - © P.S.

Champion du monde de pêche master, Gérard Legrée du club La Castrogontérienne a reçu les honneurs des élus de la Ville.

Compétiteur dans l’âme, Gérard Legrée, 61 ans, a été sacré à deux reprises champion du monde master par équipe en 2018 en Croatie avant de récidiver en début d’année en Afrique du sud.

Au sein d’une équipe de France formée d’un Tourangeau, d’un Rennais, d’un Chartreux, d’un Charentais, Gérard Legrée se confrontait à huit équipes au sud de Johannesburg à la mi-février.

Une compétition internationale en deux manches, sur quinze jours, du 6 au 21 février. Tout le matériel logistique avait été expédié en novembre dernier. «On est parti à 35 personnes en catégories master, féminine et feeder. Master, c’est entre senior et vétéran», explique-t-il.

Des poissons inhabituels

«Pour se rendre en Afrique du sud, c’était fatiguant : 14 heures d’avion. Sur place, on s’est entraîné du 10 au 13 février, déclare Gérard Legrée. C’était compliqué parce qu’on ne connaissait pas les poissons, et on devait pêcher avec des vers de terre et du maïs, des yellow fish, mud fish... Des sortes de gros poissons chats africains pouvant peser jusqu’à 60 kg. Pendant longtemps, on n’a rien pêché. Alors on a mis au point une stratégie : pêcher au moulinet à 25/30 m de distance.»

Puis, la compétition à proprement parler a démarré, avec une répartition des compétiteurs par secteur, et un calcul de points lié au poids des prises...

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 5 avril 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire