Une déchèterie nouvelle génération au Lion-d'Angers

14h00 - 01 avril 2019 - par G.Y
Une déchèterie  nouvelle génération au Lion-d'Angers
Les représentants du Sisto en compagnie de Daniel Chalet, élu du Lion-d’Angers.

La déchèterie du Lion-d’Angers avait besoin d’être réactualiser. Une période de six mois de travaux est prévue pour sécuriser le site et optimiser les collectes. Les usagers continueront d’y déposer leurs déchets en s’adaptant à de nouveaux horaires. Le chantier démarre le 1er avril.

La déchèterie construite en 1998 était devenue sous-dimensionnée et inadaptée après vingt ans de fonctionnement. En période de forte affluence, cela devenait compliqué autant pour les usagers que pour le personnel de la déchèterie.

Réhabilitation complète

Fort de ce constat, le Sisto s’est logiquement orienté vers une réhabilitation complète du site de traitement des déchets. La première phase de travaux, d’avril à mi juin, comprend l’aménagement du bas de quai (accès poids lourds, plateforme de tri des gravats et bassin d’eau pluviale). La deuxième phase de travaux, celle de l’aménagement du haut de quai, sera la plus importante. Ce chantier débutera vers le 15 juin pour se terminer fin septembre, début octobre 2019. Il comprend la démolition de l’actuel local du gardien et la construction d’un nouveau bâtiment regroupant local du gardien, local technique, etc. Les travaux prendront fin avec l’aménagement de la voirie d’accès à la déchèterie.

Des horaires remaniés pendant le chantier

Point important : la dèchèterie restera ouverte durant toute la période des travaux. La déchèterie sera fermée le mercredi toute la journée et sera ouverte le vendredi matin. « Nous avons concentré la fermeture du site sur deux jours et demi pour une meilleure organisation des entreprises et pour que les travaux avancent vite », a résumé André Bellier, président du Sisto.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 29 mars 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire