Une journée citoyenne à l'échelle de la nouvelle commune Château-Gontier-sur-Mayenne

10h00 - 01 avril 2019 - par S.P
Une journée citoyenne à l'échelle de la nouvelle commune Château-Gontier-sur-Mayenne
L'an dernier, une centaine de personnes avait participé à la journée citoyenne à Azé. - © P.S.

Plusieurs idées fondatrices de la commune nouvelle ont été regroupées dans la charte à l’origine de Château-Gontier-sur-Mayenne, notamment la journée citoyenne à Azé, qui se déclinée dans les autres communes déléguée.

« Nous devons nous inspirer des initiatives qui fédèrent nos habitants et les étendre désormais à tout le périmètre de Château-Gontier-sur-Mayenne », rappelle Philippe Henry, maire. L’une d’entre elles est la journée citoyenne d’Azé, lancée il y a trois ans. « Elle en est une parfaite illustration. »

Reconduite à Azé le samedi 18 mai, la journée citoyenne aura lieu également, le même jour, à Saint-Fort et à Château-Gontier. « Des élus, des agents, des habitants se retrouveront à cette occasion autour de travaux concertés », explique Vincent Saulnier, adjoint au maire de Château-Gontier-sur-Mayenne.

Les associations et les habitants des communes déléguées de Château-Gontier et Saint-Fort, « motivés pour compléter les actions proposées sur Azé » sont invités à une réunion le mercredi 3 avril à 19 h, à la salle d’honneur de l’hôtel de Ville et du Pays de Château-Gontier, pour préparer la journée citoyenne.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 29 mars 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire