VIDEO. Enseignants et enfants de Pouancé mobilisés dans un clip contre la fermeture d'une classe à la rentrée

14h00 - 23 mars 2019 - par D.A
VIDEO. Enseignants et enfants de Pouancé mobilisés dans un clip contre la fermeture d'une classe à la rentrée
Le clip vidéo dévoile des paroles pleines de sens. - © Capture d'écran de la vidéo.

Pendant 2 minutes 30, les écoliers pouancéens sont mis en scène, aux côtés de quelques adultes. Dans ce clip vidéo, parents et professeurs dénoncent la fermeture d’une de leur classe à la rentrée prochaine.

Ils en avaient déjà réalisé une en 2014 alors que l’académie avait également annoncé une fermeture de classe. Les parents et professeurs de l’école maternelle publique Henri-Dès de Pouancé (Ombrée-d’Anjou) viennent de publier un nouveau clip vidéo pour dénoncer la fermeture d’une de leurs trois classes à la rentrée prochaine. L’annonce avait été faite par l’académie de Nantes en date du 31 janvier 2019.

Les enfants mobilisés

« La première vidéo qu’on avait faite en 2014 avait bien fonctionné », raconte Julie Bodin, maman d’un petit garçon scolarisé dans cette école en moyenne section.

Jeudi 14 mars, les professeurs et quelques parents se sont donc pris au jeu du tournage vidéo. « A 16 h 30, nous sommes restés à l’école avec les enfants et on les a mis en scène », détaille Julie Bodin. Le tout avec bien entendu l’autorisation des parents.

Plus d'informations sur cette fermeture à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 22 mars 2019, édition papier ou numérique.

 

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire