VIDEO. Un Castrogontérien finaliste de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

16h10 - 22 mars 2019 - par R.G
VIDEO. Un Castrogontérien finaliste de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2
Le Castrogontérien a été battu en finale par le champion, Jean-Michel. - © Capture d'écran Tout le monde veut prendre sa place.

Mathis Bibal a tenté sa chance dans l'émission Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Le responsable du magasin V and B à Château-Gontier a échoué en finale face au champion.

Son visage n'est sans doute pas étranger aux sud-Mayennais. Responsable du magasin V and B de Château-Gontier, Mathis Bibal a participé au jeu Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 dont l'épisode a été diffusé jeudi 21 mars. « C'est étrange de se voir à la télévision », indique au lendemain de son passage à l'écran le jeune homme de 24 ans.

Après avoir passé avec succès le casting via Facebook tout en donnant l'anecdote que « j'ai la phobie des poules », il se rend sur le plateau de tournage à Paris le 19 février dernier.

« Stressé », il peut toutefois compter sur la bienveillance de l'animateur de l'émission. « Nagui nous met vraiment à l'aise », confie-t-il.

Christophe Colomb ne lui réussit pas 

Recueillant trois points à l'issue des qualifications, il se dirige vers la deuxième manche où le thème des génériques de films l'attend. Là encore, Mathis Bibal s'en sort plutôt bien. Avec 8 points, il décroche sa place en finale contre le grand champion.

Ce dernier lui choisit alors le thème de Christophe Colomb. Lui aurait préféré les fêtes nationales. Et face au champion en place depuis 44 jours, le défi est de taille pour le détrôner.

Le Castrogontérien n'obtient finalement que 6 points contre 18 pour son opposant. « Le champion est vraiment très fort. Cela reste une belle expérience », confie beau joueur le finaliste qui s'est pris au jeu. J'aimerais bien, pourquoi pas, maintenant participer à une émission comme Burger quiz ».

Ses amis qui « m'ont envoyé pas mal de messages à l'issue de la diffusion » sont déjà prêts à changer de chaîne pour voir sa prestation dans l'émission créée par Alain Chabat et revenue à l'antenne depuis 2018 après 16 ans d'interruption.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire