La saison culturelle de Centrale 7 débute à Nyoiseau

14h00 - 22 mars 2019 - par G.Y
La saison culturelle de Centrale 7 débute à Nyoiseau
Laurène Thomas et K-Mi-Sol présentent la nouvelle saison artistique de Centrale 7. - © Haut Anjou

La Générale, nouvelle formule pour ouvrir la saison artistique à Centrale 7, est programmée le samedi 22 mars, à 18 h 30. Les artistes en résidence y présenteront le calendrier 2019. Une année pas tout à fait comme les autres.

« On doit se préparer à un gros changement. Les travaux de restauration de la toiture de Centrale 7 se feront mi-mai ou mi-octobre. On ne connaît pas encore la date officielle mais on sait que le chantier durera trois mois. Il comprend la toiture et des travaux annexe, parois coupe-feu et remise aux normes de l’électricité. » Laurène Thomas, coordinatrice de Centrale 7 et le collectif d’artistes ont dû s’adapter pour préparer leur nouvelle saison culturelle à Nyoiseau.

Vendredi 22 mars au cours de la deuxième édition de La Générale, les adhérents de Centrale 7 (entre 50 et 70 selon les années) sont attendus dès 18 h 45 pour participer à l’assemblée générale annuelle. En ouverture, le collectif expose les bilans et les projets suivis d’un pot et d’une soirée artistique.

Deux performances artistiques

A 20 h, le public fera connaissance avec CRAAC, mix-dessiné composé de 50% de Mehdi, Mitchel (duo de DJ bien connu à Centrale 7) et de 100% de peinture à l’encre avec Christophe Forget.

A 21h, autre performance de K-Mi-Sol rythmée par Olivier Hug, intitulée NOH (Noise On Heart). Il s’agit d’un tableau vivant où se mélangent animation image par image (Stop Motion), projection et mise en scène d’objets. Suivront un blind test et un mix vinyles du duo Mehdi-Mitchel.

Pratique - La Générale vendredi 22 mars, soirée gratuite, ouverte à tous (bar et restauration).

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 15 mars 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire