Triathlon : à 59 ans, Christian Beaudoin sous les couleurs de l’équipe de France

06h00 - 23 mars 2019 - par M.A
Triathlon : à 59 ans, Christian Beaudoin sous les couleurs de l’équipe de France
Christian Beaudoin sur le triathlon de Château-Gontier en 2018. - © DR

Grâce à une coïncidence, le fondateur du club de triathlon de Château-Gontier vient d’apprendre qu’il est qualifié pour le championnat du monde longue distance qui se déroulera le 4 mai en Espagne. Une fierté pour ce sportif invétéré, que certains disaient, il y a quelques années, trop vieux pour arbitrer des matches de football.

Sans qu’il ne s’en doute, tout s’est joué en septembre dernier lors du triathlon de Bois-le-Roi en région parisienne. « Je termine 53e de l’épreuve half (1,9  km de natation, 90  km à vélo et 21 km à pied) et j’apprends que les trois premiers de chaque catégorie seront qualifiés pour les championnats du monde longue distance ITU. »

3 km à la nage, 120 km
à vélo et 30 km à pied

Il y a quelques jours, Christian Beaudoin a appris officiellement sa sélection en équipe de France pour participer au championnat du monde de triathlon longue distance ITU, dans la catégorie V4, qui aura lieu le 4 mai à Pontevedra en Espagne. Déjà en pleine préparation pour passer son BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique), à raison de trois à quatre séances d’entraînement par semaine, l’ex-arbitre de football ne se fait pas de soucis pour les 3km de natation qu’il devra réaliser le jour-J.

« Pour le vélo, c’est surtout le circuit exigeant car très bosselé, qui pourrait m’inquiéter », confie le quinquagénaire qui a cependant déjà 2 600 km au compteur depuis le début de l’année. « Je m’entraîne beaucoup vers Châtelais, Nyoiseau et Chérancé. »

 

Article complet dans notre édition du vendredi 22 mars 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire