Segréen : des permanences pour inciter au dépistage des maladies sexuelles

19h00 - 20 mars 2019 - par D.A
Segréen : des permanences pour inciter au dépistage des maladies sexuelles
Nathalie Derenne, l’infirmière en charge des consultations de dépistage, et Dr Valérie Delbos, médecin spécialisée dans les maladies infectieuses. - © Haut Anjou

Les Segréens peuvent désormais suivre des consultations liées à la santé sexuelle et avoir accès à des dépistages gratuits grâce à une antenne locale au Pôle santé. Ils ont lieu tous les quinze jours.

Après Angers, Cholet et Château-Gontier, c’est à Segré que le Centre d’information, de dépistage et diagnostic (CeGIDD 49) du CHU d’Angers ouvre une antenne locale. Depuis le 14 février, des consultations dédiées à la santé sexuelle et des dépistages gratuits des infections sexuellement transmissibles  (IST) y sont proposés.

Toutes les deux semaines

Ces consultations se déroulent dans un bureau du Pôle santé Simone-Veil de Segré, au sein de la Maison de santé pluridisciplinaire. Sur rendez-vous, les personnes sont accueillies par l’infirmière Nathalie Derenne, chaque jeudi des semaines impaires, de 10 h à 15 h 30.

Pratique - Sur rendez-vous chaque jeudi des semaines impaires, de 10 h à 15 h 30, au Pôle santé de Segré, 5, rue Joseph Cugnot. Contact : 02 41 35 32 24.

La suite de l'article à lire dans le Haut Anjou du vendredi 15 mars 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire