Une marche solidaire pour faire connaitre sa maladie, la fibromyalgie

13h24 - 15 mars 2019 - par D.A
Une marche solidaire pour faire connaitre sa maladie, la fibromyalgie
à 52 ans, Nathalie Boutier, de Cherré, est diagnostiquée fibromyalgique depuis 2012. - © Haut Anjou

Atteinte de fibromyalgie, une maladie caractérisée par d’importantes douleurs dans tout le corps, Nathalie Boutier lance un appel au rassemblement le 27 avril à Châteauneuf. Elle souhaite faire connaître sa maladie non reconnue.

Vous organisez une marche en avril à Châteauneuf-sur-Sarthe, pourquoi??

« La fibromyalgie, comme de nombreuses autres maladies, n’est pas reconnue en France alors qu’elle touche énormément de personnes. Pour résumer, ce sont des douleurs musculaires et tendineuses. Des douleurs soit diffuses soit localisées. C’est une maladie neurologique avec laquelle toutes les douleurs sont décuplées. ça engendre donc aussi beaucoup d’anxiété, de stress et de fatigue. C’est très handicapant, notamment pour garder un travail et une vie "normale".

Avec cette marche en avril, l’idée c’est de se faire entendre et de faire connaître cette maladie et plus largement les maladies non reconnues. »

Comment vous est venue cette idée??

« J’ai moi-même été diagnostiquée fibromyalgique en 2012. Au début, j’ai gardé mon travail d’aide-soignante pendant plusieurs années, mais à un moment, je ne pouvais plus. Je l’ai donc quitté, je suis donc au chômage depuis deux ans.

Et comme ma maladie n’est pas reconnue, je n’ai le droit à aucune aide financière... C’est pourquoi plein de personnes atteintes de fibromyalgie sont contraintes de travailler alors qu’elles souffrent pour subvenir à leurs besoins.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire