L'ancien hôtel de la gare de Segré sécurisé, il sera démoli au cours de l'année

13h13 - 15 mars 2019 - par D.A
L'ancien hôtel de la gare de Segré sécurisé, il sera démoli au cours de l'année
La rue Lamartine a été rouverte à la circulation après les travaux de sécurisation. - © Haut Anjou

L'ex-hôtel de la gare a subi les aléas du temps. Face au risque d'effondrement, la municipalité de Segré avait mis en place un périmètre de sécurité autour depuis début mars. Il sera finalement désamianté et ensuite démoli au cours des prochains mois.

Un périmètre de sécurité avait été établi aux abords de l'ancien hôtel de la gare de Segré, à proximité du Pôle santé, vendredi 1er février. Devant le risque d’effondrement du bâtiment, la municipalité avait fermé à la circulation une partie de la rue Lamartine en mettant en place une déviation dans les deux sens par des rues annexes.

La rue Lamartine de nouveau accessible

La municipalité a aujourd’hui pris sa décision et a opté pour une « démolition avec sécurisation, étude amiante et tri des matériaux afin de réduire les coûts», explique-t-elle dans un communiqué de presse. « Selon les préconisations du bureau d’études, le bâtiment a été mis en sécurité entre le 4 et le 12 mars avec étaiement des ouvertures, pompage de l’eau dans la cave, deux ceinturages sur la moitié de l’immeuble, pose de compléments de tirants. »

La mise en sécurité étant terminée, la rue Lamartine est de nouveau accessible dans son ensemble depuis mardi 12 mars, en fin d’après-midi. La famille habitant la maison la plus proche a elle aussi réintégré son logement.

Plus d'informations à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 15 mars 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire