[En images] Plus de 170 lycéens castrogontériens mobilisés pour le climat

09h08 - 15 mars 2019 - par R.G
[En images] Plus de 170 lycéens castrogontériens mobilisés pour le climat
Les lycéens sont partis depuis le parking du parc des sports avant de rejoindre plusieurs secteurs de la ville. - © Haut Anjou

Des lycéens se sont mis à la chasse aux déchets dans différents secteurs de la ville avant un pique-nique prévu ce midi devant l'hôtel de ville et un temps d'échange.

Leur appel a été entendu. Ce vendredi 15 mars, ils étaient plus de 170 lycéens à se retrouver sur le parking du parc des sports en vue d'une grande action en faveur de l'environnement. Lancée par cinq élèves du lycée Victor-Hugo cette action s'inscrit dans la Grève étudiante pour le climat.

Sacs jaunes et noirs dans les mains, les jeunes sont partis à la chasse aux déchets sur le parc des sports dans un premier temps. Ils prendront ensuite la direction de la piscine, le jardin du Bout-du-monde et le parc de l'Oisillière. « Je veux que cette ville brille », lance dans son mégaphone Arthur l'un des organisateurs qui est repérable avec sa casquette bleue.

Le matériel nécessaire leur a été mis à disposition par le service environnement de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier.

Un pique-nique ''zéro déchet'' devant l'hôtel de ville 

Et les premiers déchets récupérés se font déjà nombreux : bouteilles, plastique, mégots, conserves et « même des boîtes de taboulé encore dans leur emballage ».

L'ensemble des déchets collectés seront pesés à la déchetterie ce midi.

Les jeunes ont été rejoints dans leur action en milieu de matinée par leurs camarades de Pierre-et-Marie-Curie. Les lycéens feront un pique-nique ''zéro déchet'' devant l'hôtel de ville à 13h avant un temps d'échange dans une salle mise à disposition par la municipalité. Ils retrouveront ensuite leur établissement pour un débat en visioconférence organisé par le ministère de l'Education nationale.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire