Les vidéos de Geoffrey un jeune courbeveillais font le buzz sur Internet

06h00 - 17 mars 2019 - par S.P
Les vidéos de Geoffrey un jeune courbeveillais font le buzz sur Internet
Geoffrey Raimbault aime se mettre dans la peau de personnages. - © P.S.

Son visage ne vous est peut-être pas inconnu. Logique ! L’été dernier, avec un ami, Geoffrey Raimbault a eu l’idée de monter un catamaran en recyclant des bouteilles plastiques. Le jeune courbeveillais est aussi adepte des vidéos sur sa page Facebook.

Des bizarreries, il en prépare d’autres. Ce touche-à-tout aime interpeller, faire réagir, notamment à travers ses vidéos comiques dans la rubrique “Les délires de geof” sur sa page Facebook.

Ses vidéos du chasseur, du pêcheur, de l’agriculteur, du cantonnier ont été largement vues par les internautes. Plus de 2,3 millions de vues pour le sketch sur le cantonnier, en ligne depuis le 16 février. Plus de 900 000 vues pour celui du pêcheur.

A chaque fois, dans la peau d’un personnage moins bête qu’il n’en a l’air, Geoffrey Raimbault donne la parole à ceux qui disent que le temps d’avant était mieux que le monde d’aujourd’hui.

Des messages
pas si innocents

Les vidéos évoquent, avec humour, le recul de la nature : où est le gibier ? Où sont les poissons ? Le délitement du lien humain, les difficultés du paysan... Et d’autres pour des départs à la retraite ou festivals. Vérité tronquée ou pas, là n’est pas l’objet. C’est plutôt jouer de la dérision. Toutes flirtent avec une certaine ironie sans être méchantes...

Article complet à retrouver dans l'édition du journal Haut Anjou du vendredi 15 mars 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire