Des lycéens marcheront pour le climat ce vendredi à Château-Gontier

18h00 - 14 mars 2019 - par S.P
Des lycéens marcheront pour le climat ce vendredi à Château-Gontier
Les organisateurs ont déposé une demande en mairie au nom de la Maison des lycéens de Victor-Hugo. - © P.S.

L’appel à la grève internationale étudiante et scolaire pour le climat connaîtra un retentissement, à Château-Gontier. Ce vendredi 15 mars, des lycéens se mobilisent pour demander aux décideurs d’agir en préservant la planète.

La jeune Suédoise de 16 ans, Greta Thunberg, qui mène une grève de l’école chaque vendredi depuis août 2018, pour interpeller sur le réchauffement climatique mettant en péril l’avenir, est devenue une figure médiatique. Son action a été relayée dans plusieurs pays européens.

Son appel à la grève a touché Arthur Bellier, Léa Ballé, Hugo Toffoli, Antonin Sourdeau, en terminale ES, et Brice Rouaud, en 1re ES du lycée Victor-Hugo. A leur initiative, ce vendredi, est lancée «une clean walk» (marche propre) en ville. «On veut montrer que les jeunes ne s’en fichent pas, qu’il est aussi question de notre futur», déclare Hugo Toffoli.

Tri des déchets, débats

Avec le soutien du service environnement de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier, plus d’une centaine de jeunes, selon les organisateurs, dotés de sacs jaunes, noirs et de cartons vont arpenter les rues du centre-ville, et faire la chasse aux déchets en tout genre...

Article complet à retrouver dans l'édition du journal Haut Anjou du vendredi 15 mars 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire