Camille Bondon distribue des mots doux sur le marché de Château-Gontier

11h11 - 14 mars 2019 - par P.N
Camille Bondon distribue des mots doux sur le marché de Château-Gontier
L'effet de surprise est réussi. - © P.S.

L'artiste rennaise en résidence au Carré, scène nationale, a déambulé sur les places du centre-ville, ce jeudi 14 mars, jour de marché. Avec ses complices, elle a distribué des tracts aux passants, des mots doux à partager.

10 000 mots doux du genre “Je pense à toi”, “C'est bon de te voir”, “Tu es formidable”, et bien d'autres encore, ont été remis de main à main aux gens de passage, qui bien sûr ne s'y attendaient pas. Rien à vendre, rien à acheter, juste du plaisir, de la bienveillance à partager, en cadeau, par temps de grisaille.

Des réactions

Les réactions ne se sont pas faites attendre, entre inquiétude, suspicion sur les visages et le plus souvent un large sourire. «En fonction de la sociologie des publics, certains passent leur chemin, d'autre flânent et prennent le temps», remarque Camille, pleine de mots positifs.

Camille Bondon a ouvert un Département du plaisir. Dans son travail d'artiste, elle part de l'intime pour toucher à l'universel. Elle s'avère curieuse du fonctionnement interne de chacun. Elle interviendra la prochaine fois sur la Chalibaude au mois de juin, sous une forme différente.

Il est possible que vous la croisiez tout au long de la journée dans différents secteurs de la ville : à la sortie des collèges et lycées, dans certaines résidences pour seniors, au foyer des jeunes travailleurs...

0 commentaires

Envoyer un commentaire