Un Castrogontérien en équipe de France de handball U19

06h00 - 14 mars 2019 - par R.G
Un Castrogontérien en équipe de France de handball U19
Guénolé Gaillard porte le maillot nantais depuis le début de la saison 2018-2019. - © HBC Nantes

Guénolé Gaillard qui évolue désormais au HBC Nantes a joué plusieurs saisons à l'Union sud-Mayenne handball. Le jeune homme de 17 ans a appris sa sélection chez les Bleuets ce mercredi 13 mars.

Il a quitté l'Union sud-Mayenne handball (USM) depuis la fin de saison dernière pour rejoindre le HBC Nantes où il évolue avec l'équipe réserve en Nationale 2. Mais la nouvelle a de quoi réjouir dans son ancien club.

Guénolé Gaillard a en effet été sélectionné ce mercredi 13 mars avec l'équipe de France U19. « Je l'ai appris par mail aujourd'hui, explique tout sourire l'intéressé qui a participé la semaine dernière à une compétition interpôles. Rejoindre l'équipe de France a toujours été un objectif. Je suis impatient.»

Du côté de l'USM on est évidemment heureux. « C'est une belle réussite. Cela vient aussi récompenser le travail de l'ensemble des éducateurs qui l'ont entraîné ces dernières années », confie son ancien entraîneur en U18 nationaux, Alexis Huaulmé qui l'a retrouvé cette saison en tant qu'entraîneur adjoint au Pôle espoirs.

Auteur d'un début de saison prometteur, Guénolé Gaillard, qui a déjà l'assurance d'intégrer le centre de formation du HBC Nantes la saison prochaine, a tapé dans l'œil du sélectionneur, Eric Quintin.

En terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion), le jeune homme dispose d'un emploi du temps aménagé pour allier études et sport. « J'ai 1h30 d'entraînement chaque soir plus le match le week-end auxquels s'ajoutent 2h30 de musculation par semaine », indique Guénolé Gaillard. Une condition qui lui permettra d'arriver dans les meilleures conditions au stage avec les Bleuets.

Un tournoi au Portugal

L'arrière gauche de 17 ans participera en effet au prochain stage à la Maison du handball puis à un tournoi qui aura lieu au Portugal du 8 au 12 avril prochain. Il sera notamment accompagné par son coéquipier nantais, Baptiste Damatrin. 

Et chez les Gaillard, le handball est une histoire de famille. Les deux frères, Tristan chez les U18 Nationaux et Corentin chez les seniors, portent les couleurs de l'USM. La petite sœur, Gwladys joue, elle, en U12. Et si le papa, Jean-Charles est entraîneur adjoint des U18 nationaux, la maman, Florence, n'est autre que la présidente de Château-Gontier handball. 

« Guénolé est parti de l'USM avec la volonté d'accéder à un plus haut niveau. Il était déjà en Pôle espoirs et rejoindra le centre de formation du H l'année prochaine. Cette sélection c'est un super bonus pour lui. C'est une récompense de tous ces efforts consentis ces dernières années. Et une belle récompense pour son ancien club », confie la maman au nom de toute la tribu Gaillard

0 commentaires

Envoyer un commentaire