Une résidence senior dans le quartier de la gare à Segré

16h00 - 13 mars 2019 - par G.Y
Une résidence senior  dans le quartier de la gare à Segré
La livraison de la résidence senior est programmée au cours du deuxième semestre 2020.

Maine-et-Loire habitat diversifie son offre immobilière à Segré avec un projet de résidence senior de 30 logements dans le quartier de la gare. Le chantier démarre prochainement près du Pôle santé. Sa livraison aura lieu dans dix-huit mois.

Il s’agit d’un bel ensemble immobilier comprenant 30 logements sur quatre niveaux. « La résidence senior se situe entre le logement individuel et la maison de retraite avec des logements à loyers modérés », indique Laurent Colobert, président de Maine-et-Loire habitat. Sa construction dans le quartier de la gare de Segré, proche du Pôle santé, est l’occasion pour les futurs locataires de bénéficier de nombreux services liés à la santé (hôpital, maison médicale, laboratoire, etc).

Travaux de terrassement en avril-mai

La résidence senior offre des équipements et des logements parfaitement adaptés, essentiellement des T2 et des T3. « On prévoit les prises pour installer de la domotique dans les logements », Cédric Cerisier en charge de la conception du projet y voit beaucoup d’avantages.

« La présence de détecteurs de chute ou de comportement peut être rassurante pour la famille et les proches. » Il cite l’exemple de la personne qui oublie d’ouvrir ses volets et de la famille qui sera immédiatement alertée. C’est un gage de sécurité qui peut peser au moment du choix entre la résidence et une maison de retraite.

Selon Laurent Colobert, les premiers travaux de terrassement devraient démarrer en avril ou mai prochain. « La livraison des logements est programmée au cours du deuxième semestre 2020. » Coût estimatif du projet : quatre millions d’euros toutes taxes comprises.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 8 mars 2019.

0 commentaires

Envoyer un commentaire