Attention aux arnaques de livraison de fruits et légumes dans le secteur

17h00 - 11 mars 2019 - par D.A
Attention aux arnaques de livraison de fruits et légumes dans le secteur
Photo dillustration.

De faux primeurs seraient actuellement en train de sévir dans le secteur. Ils prétendent proposer des fruits et légumes à bas prix en forçant la main aux clients.

Des arnaques à la vente de fruits et légumes séviraient actuellement dans le Segréen et le sud-Mayenne. Plusieurs internautes du réseau social Facebook mettent en garde les habitants. Lundi 11 mars 2019, l'une des personnes bernées explique qu'elle vient d'être piégée et qu'elle aurait acheté deux caisses de pommes et un filet de pommes de terre pour la somme de 160 €. « Il s'agit de primeurs sonnant à votre porte et vous proposant, selon eux, des fruits et légumes à des prix défiant toute concurrence. Mais il n'en est rien et ces primeurs, qui n'en sont pas, réussissent à soutirer des sommes faramineuses à des clients qui se font avoir sans le savoir. »

Directement déposé chez la personne

Selon le mode opératoire décrit, les vendeurs annoncent qu'ils proposent des prix cassés grâce à leurs produits vendus en grosse quantité. Ils proposent généralement de repasser plus tard. Et tout réside dans la méthode de livraison qui semble elle aussi bien rodée. Ils arrivent avec plusieurs caisses de fruits et légumes qu'ils disposent eux-mêmes devant la porte des habitants ou même directement dans le garage de l'habitat. A ce moment, le client n'ose plus dire non puisque la marchandise est livrée chez lui.

Sur Facebook, une personne annonçait lundi 11 mars 2019 qu'« ils sont sur le secteur du Lion-d'Angers, Gené, Vern-d'Anjou ». Une autre internaute souligne : « J'ai eu le cas sur Marigné-Peuton, j'ai vite dit non et j'ai bien fait à ce que je vois ».

0 commentaires

Envoyer un commentaire