Du 8 au 15 mars, c'est la semaine de l'agriculture dans le Pouancéen

14h00 - 08 mars 2019 - par D.A
Du 8 au 15 mars, c'est la semaine de l'agriculture dans le Pouancéen
La semaine de l'agriculture 2019 d'Ombrée-d'Anjou se déroule du 8 au 15 mars.

La commune nouvelle d'Ombrée-d'Anjou met à l'honneur les acteurs de l'agriculture présents sur son territoire du 8 au 15 mars. De nombreux rendez-vous et animations sont au programme.

En écho au Salon de l’agriculture qui se déroule actuellement à Paris, Ombrée-d’Anjou tient à mettre en lumière ses activités agricoles, composantes incontournables de son territoire.

En initiant Balade en fermes en 2015, la commune nouvelle avait comme objectifs de rassembler pour faire connaître le travail en milieu rural. Ainsi, en quatre ans, 80 à 200 participants ont redécouvert l’agriculture sur les communes de Saint-Michel-et-Chanveaux, le Tremblay, Pouancé puis Vergonnes.

Un farm-dating

L’agriculture, un secteur important dont il faut se soucier selon les élus locaux : « Cela contribue à notre alimentation et nous avons un rôle important d’informations auprès des futures générations », expliquent-ils.

Dès vendredi 8 mars, un farm-dating est organisé pour la 3e fois à l’auberge de la Chaise Rouge à Pouancé, de 18 h 30 à 22 h. Ouvert aux professionnels uniquement, ces rencontres de sept minutes permettent les échanges entre cédants et repreneurs. « Trois rencontres se sont déjà concrétisées sur le territoire grâce à ce travail de fond », soulignent les élus.

0 commentaires

Envoyer un commentaire