Reconversion réussie dans l’univers du mariage pour Adeline Désert à Renazé

06h00 - 10 mars 2019 - par C.T
Reconversion réussie dans l’univers du mariage pour Adeline Désert à Renazé
Adeline Désert. - © Haut Anjou

Reconversion réussie pour Adeline Désert qui, après dix ans de travail dans la maroquinerie, s’est lancée dans la décoration événementielle.

Pour son propre mariage en 2016, la jeune femme, aujourd’hui maman de deux petits garçons, avait réalisé elle-même toute la décoration, ce qui lui avait valu beaucoup de compliments de la part de son entourage.

Après quelques hésitations, elle décide de lancer son activité début 2017, et explique  : «C’est grâce aux conseils d’une amie qui m’a parlé de Coodémarrage53. Il s’agit d’une coopérative, dont je suis adhérente, et qui gère toute la partie administrative à ma place : mes clients versent le règlement de leurs factures à la coopérative qui, après avoir remboursé les frais, me verse un salaire s’il reste de l’argent. Cela facilite beaucoup la gestion, et c’est ce qui m’a motivée à me lancer, car en étant entrepreneur-salarié, il y a peu de risques.»

Tout est fait main

Jamais à court d’idées, Adeline Désert utilise son imagination et sa créativité pour assurer la décoration lors d’événements tels que mariages, baptêmes, anniversaires…

Elle propose tout le nécessaire pour l’art de la table, menus, faire-parts, photobooks, cagnottes, cadres décoratifs... selon les demandes.

Tout est fait main, et l’utilisation de pièces de récupération est souvent privilégiée afin de proposer des décors authentiques, comme par exemple une vieille porte poncée/relookée, des roues, des caisses en bois...

La mode actuelle est au style champêtre, mais la créatrice est ouverte à tout. Sa prestation comprend la vente ou la location des décorations, ainsi que l’installation selon les besoins des clients.

 

Article complet à retrouver dans notre édition du 8 mars 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
1 commentaires
  1. anne

    congratulations par votre reussi :) una grande reconversion !!! je t'embrasse comme feme Anne https://about.me/dessinatrice-andrea-feraud

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire