La Castrogontérienne Christine Falourd, une référente de la remise en forme

06h00 - 08 mars 2019 - par S.P
La Castrogontérienne Christine Falourd, une référente de la remise en forme
Avec son combi, Christine Falourd sillonne les routes de la Mayenne pour le bien-être des personnes. - © P.S.

En matière de sport et santé, pour les adultes et les seniors, Christine Falourd, éducatrice sportive de la fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire est une référente locale. Un beau parcours pour cette mère de famille de trois enfants, qui a repris le chemin de la voie professionnelle il y a moins de quinze ans.

Pour réaliser son rêve de devenir éducatrice sportive, à l’aube de ses 45 ans, Christine Falourd se forme, « grâce à mes petits boulots dans un magasin de vente de chocolats, puis comme opératrice chez un fabricant de cartes électroniques . Je partais des semaines entières en formation à La Roche-sur-Yon. J’étais en alternance, en 2005, à Parné-sur-Roc, avec ma tutrice qui me prêta son public ».

De multiples prestations

En 2006, elle décroche son brevet fédéral de gymnastique adulte. La suite est l’enchaînement d’aptitudes et qualifications nouvelles chaque année : « Après une première formation de gym pour adultes, dispensée par le biais d’associations locales, j’ai obtenu l’année suivante un brevet fédéral de gym seniors. Puis, le CQP enfant (certificat de qualification professionnelle). »

Elle complétera ses prestations avec des ateliers mémoire, équilibre, cadence (pour ne plus traîner des pieds en marchant), gym posturale (respiration, gainage), Pilates, femmes en difficultés avec le centre communal d’action sociale de Château-Gontier. « Cela fonctionne toujours. » Christine Falourd répond à la demande même au milieu médical...

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 8 mars 2019.

Mots clés : Château-Gontier, Sports,

0 commentaires

Envoyer un commentaire