La collecte des Restos du cœur ce week-end à Château-Gontier-sur-Mayenne

10h00 - 08 mars 2019 - par R.G
La collecte des Restos du cœur ce week-end à Château-Gontier-sur-Mayenne
Les dons issus de la collecte participent grandement à la distribution des denrées aux bénéficiaires. - © Haut Anjou

La grande collecte nationale des Restos du cœur se déroulent ce week-end. A Château-Gontier-sur-Mayenne, vous retrouverez des bénévoles dans sept magasins.

Vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mars, plus de 60 bénévoles de l’association seront mobilisés à la sortie de sept magasins de Château-Gontier-sur-Mayenne (Intermarché, Carrefour market, Lidl, U Express, Aldi, Leclerc et Biocoop) pour recueillir les dons alimentaires et produits d’hygiène. Pâtes, conserves, lait, biscuits... toutes ces denrées seront ensuite redistribuées auprès des bénéficiaires des Restos du cœur.

Si le défi à l’échelle nationale est de dépasser les 8 000 tonnes de denrées, soit l’équivalent de 8 millions de repas à distribuer aux plus démunis, à Château-Gontier « on espère faire aussi bien que lors de la grande collecte de 2018, soit six tonnes », indique la co-responsable du centre de distribution castrogontérien, Françoise Magnet.

280 bénéficiaires durant la campagne hivernale

Durant la campagne hivernale qui a débuté le 27 novembre dernier et qui se termine en fin de semaine prochaine, les Restos du cœur de Château-Gontier ont accompagné pas moins de 280 bénéficiaires « un chiffre stable ».

Des bénéficiaires accueillis lors des deux distributions hebdomadaires (mardi et vendredi) à la salle du Cercle de flore.

La collecte se déroule vendredi 8 et samedi 9 mars aux horaires d’ouverture des différents magasins. Dimanche 10 mars au matin, seulement à Carrefour market, U Express et Intermarché.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire