L’opticien Optic 2000 à Segré victime d’un dégât des eaux

18h48 - 02 mars 2019 - par G.Y
L’opticien Optic 2000 à Segré victime d’un dégât des eaux
Une partie du magasin d'Optic 2000 à Segré a été sécurisée à l'aide d'étais.

Un dégât des eaux important a touché un immeuble au 12 rue Victor-Hugo à Segré. Les pompiers ont été alertés à 8h ce samedi 2 mars par la gérante de l'opticien Optic 2000.

Nadine Hulsman venait de découvrir une grosse flaque d’eau au milieu de son magasin. «L’eau s’écoulait un peu partout et le plafond commençait à fissurer. J’ai tout tout de suite appelé les pompiers.»

Cinq appartements touchés

D’après la gérante d’Optic 2000 la fuite d’eau a commencé au 3è étage de l’immeuble. Le robinet de la baignoire aurait été volontairement ouvert à la suite d’un règlement de compte entre le locataire et une autre personne. Le locataire avait de son côté alerté les gendarmes vers 1h du matin pour des dégradations dans son appartement. Au final ce sont cinq appartements de l’immeuble qui ont été touchés par les infiltrations d’eau. Une locataire se plaignait d’une coupure d’électricité au cours de la journée.

Le magasin reste ouvert

Les pompiers ont posé des étais pour sécuriser une partie du magasin là où une plaque du plafond menaçait de s’effondrer. Les techniciens de la ville sont également intervenus en soutien. Après une première expertise, l’ouverture du magasin a été autorisée. «Le magasin est resté ouvert mais on attend le passage des experts en début de semaine», a indiqué en fin d’après-midi Nadine Hulsman.

0 commentaires

Envoyer un commentaire