Lactalis-Celia recrute à Craon

06h00 - 05 mars 2019 - par C.T
Lactalis-Celia recrute à Craon
De gauche à droite, les partenaires de cette opération : Caroline Hopu, responsable de la communication chez Lactalis ; Patricia Rochard de Pôle empl - © Haut Anjou

Lactalis-Celia recrute et pour cela organise à l’agence Pôle emploi de Château-Gontier deux temps d’échange autour d’un café et de produits laitiers à déguster.

Fini la crise, Lactalis-Celia qui a regroupé jusqu’à plus de 500 personnes, repart de l’avant et a besoin, de nouveau, de main-d’œuvre. Les effectifs du site se montent aujourd’hui à 210 personnes pour la partie fromagerie et 230 pour le pôle laiterie, soit 440 collaborateurs au total.

Le besoin de recruter émane  de départs à la retraite et d’une activité en hausse. 10 000 tonnes ont été produites cette année, «nous n’avons jamais autant vendu de fromages Chaussée aux moines», confirment Amélie Genevée, adjointe aux ressources humaines et Caroline Hopu, chargée de communication (le seuil des 10 000 tonnes vendues en France a été atteint, NDLR).

Après la campagne de recrutements via des flyers envoyés dans les boîtes aux lettres du territoire «qui ont permis d’embaucher des personnes», Lactalis, avec la collaboration de Pôle emploi, souhaite «activer d’autres leviers» et innover avec des cafés latte.

«L’idée va au-delà de recruter, c’est aussi l’occasion d’expliquer nos métiers car bien souvent les personnes connaissent nos produits, nos marques comme le Chaussée aux moines ou encore les poudres de lait Celia, mais pas forcément nos métiers qui permettent justement leur transformation». Le but est aussi de faire découvrir dans son ensemble le monde industriel et agroalimentaire.

Lire la suite dans notre édition du vendredi 1er mars

Le 26 mars et 28 mai - Deux cafés latte sont programmés à l’agence Pôle emploi de Château-Gontier. Le premier aura lieu le mardi 26 mars, de 9 h à 11 h, et le second le mardi 28 mai aux mêmes heures. Des représentants du site laitier seront présents et échangeront avec les personnes tout en dégustant des produits Lactalis. Il est souhaitable de s’inscrire à Pôle emploi si vous êtes intéressé : entreprise.pdl0053@pole-emploi.net ; Tél. : 02 43 70 45 49.
Des visites de l’entreprise seront effectuées ensuite pour les personnes qui, à la suite des échanges, seraient toujours intéressées. Les dates restent à déterminer.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire