Saint-Denis-d'Anjou : Pépites en vrac, une nouvelle association

10h00 - 07 mars 2019 - par M.A
Saint-Denis-d'Anjou : Pépites en vrac, une nouvelle association
Un stage de développement personnel à partir du personnage du clown. - © DR

C’est une nouvelle association qui vient de voir le jour à Saint-Denis-d’Anjou : Pépites en vrac a pour objet de soutenir, créer, proposer des stages, spectacles, animations, interventions en lien avec le personnage du clown.

A l’origine de cette démarche, on retrouve Angélique Changeon, animatrice à l’éhpad de Saint-Denis-d’Anjou à mi-temps, connue pour son dynamisme et ses initiatives.
Le clown est ce personnage tantôt burlesque, tantôt triste, qui à chaque instant éveille les émotions des spectateurs.

A l’occasion de la création de cette nouvelle association, c’est bien sûr un spectacle de clown qui a été proposé au public venu nombreux, représentant toutes les générations, tous les horizons : c’est Jean-Christophe Paulin de Lorient qui a proposé le spectacle de son clown Tork Jaune’s qui est parti à bord de son hélicoptère dans la jungle, pour retrouver sa vache Meucredi !
Une animation qui s’inscrit dans la volonté de l’association de promouvoir le spectacle vivant dans une société où les outils numériques tendent à prendre le dessus...

Stage de développement personnel

Le personnage clownesque c’est aussi une base pour travailler l’expression artistique au service du développement personnel. C’est ainsi que des stages sont proposés autour de l’initiation à la pratique du clown, « pour découvrir le chemin qui mène vers lui, et le chemin qui mène vers son propre clown », souligne Angélique Changeon qui précise  : « Il s’agit de vivre une expérience de bienveillance pour se recentrer, travailler l’écoute de soi, mais aussi travailler la cohésion d’un groupe, les outils de coopération… »

Plus d'informations dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 1er mars 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire