La boulangerie de Ballée a trouvé un repreneur

10h00 - 04 mars 2019 - par R.G
La boulangerie de Ballée a trouvé un repreneur
Matthieu Chaillou (à gauche) aux côtés de Sonia, vendeuse et Anthony, pâtissier à la boulangerie de Bouère. - © Haut Anjou

Les habitants vont, dans quelques semaines, retrouver la porte de la boulangerie de la commune, ouverte. Matthieu Chaillou prend la suite du couple Daviet.

Depuis le départ à la retraite de Jean et éliane Daviet, la commune de Ballée ne dispose plus de boulangerie. Le couple qui était installé depuis 39 ans a définitivement fermé son commerce en juin 2018.

Après quelques mois sans ce service, la supérette Viveco, qui a rouvert début août, fait office de dépôt de pain. Une solution provisoire en attendant l’installation d’un nouveau boulanger. Ce qui sera chose faite le mardi 2 avril.

Du personnel à recruter

A la tête de la boulangerie MC de Bouère depuis plus d’un an et demi, Matthieu Chaillou s’est montré emballé par le projet de reprise. « Tout d’abord, l’offre de M. Daviet était très intéressante et surtout j’ai senti une réelle volonté communale », explique le natif de Bouessay. Car si le boulanger prendra possession du commerce inoccupé depuis le départ à la retraite du couple Daviet il y a près d’un an, il rejoindra ensuite au printemps 2020 la boulangerie construite par la commune

Toutefois cela n’empêchera pas Matthieu Chaillou de réaliser quelques aménagements dans le commerce provisoire afin d’offrir le meilleur accueil aux clients. « Des travaux de peinture intérieure et extérieure ainsi que de réaménagement vont débuter cette semaine », annonce-t-il. Une bonne nouvelle dont se félicite le maire. « On est évidemment satisfait que l’activité reprenne », indique Michel Cottereau.

Tout en gardant un œil sur le chantier, le boulanger se met également en quête de nouveaux personnels. « Il nous faut renforcer notre effectif », indique Matthieu Chaillou.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 1er mars 2019.

Mots clés : Mayenne, Ballée, commerce,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire