Quel sera le parcours des Gilets jaunes à Château-Gontier samedi ?

17h07 - 21 février 2019 - par R.G
Quel sera le parcours des Gilets jaunes à Château-Gontier samedi ?
En novembre, des manifestants s’étaient rassemblés au parc Saint-Fiacre avant de rejoindre Laval. - © Haut Anjou

Un rassemblement des Gilets jaunes mayennais partira du parc Saint-Fiacre ce samedi 23 février à 12h30.

Combien seront-ils ? Des dizaines ? Des centaines ? Pour la première manifestation depuis le début du mouvement mi-novembre, les Gilets jaunes défileront dans les rues castogontériennes ce samedi 23 février.

Après un premier parcours présenté par les organisateurs la semaine dernière, des modifications ont été apportées lors d'une réunion les services de l’Etat, de la ville, les forces de l’ordre et les organisateurs mercredi 20 février. Le départ du cortège est ainsi fixé à 12 h 30 depuis le parc Saint-Fiacre. Les manifestants emprunteront le rond-point de l’Europe, les quais Alsace-Lorraine, Charles-de-Gaulle, la rue Thiers, la place Quinefault, l’avenue du Maréchal-Leclerc, les rues Jean-Mermoz, du Lieutenant-Morillon avant un retour au parc Saint-Fiacre en milieu d'après-midi.

L’événement créé sur la page Facebook ‘‘Gilets Jaunes Mayenne 53’’  comptait 43 participants et 170 intéressé(e)s. « On espère attirer les Gilets jaunes des départements voisins (Sarthe, Maine-et-Loire) », indique Cédric Jung qui appelle à une manifestation « pacifique ».

0 commentaires

Envoyer un commentaire