Daon MX revient sur le terrain avec une compétition de motocross

06h00 - 23 février 2019 - par C.T
Daon MX revient sur le terrain avec une compétition de motocross
Les membres du club Daon MX, autour du président Pascal Lardeux, sont prêts à se mobiliser pour le week-end des 12 et 13 octobre. - © Haut Anjou

Après une année de travail dans l’ombre, le club de motocross a notamment officialisé le retour d’une compétition les 12 et 13 octobre.

Après une année marquée par l’absence de compétition, faute de terrain, Daon MX a annoncé lors de son assemblée générale, samedi 16 février, et en présence du président du comité départemental de motocyclisme, Daniel Duval, le retour de courses en octobre prochain.

Pour rappel, le terrain de la Suhardière sur lequel avaient lieu les courses a changé de culture et de propriétaire.

Conséquence  : les organisateurs ne pouvaient plus l’utiliser comme c’était le cas depuis quatre ans. Ils se sont ainsi mis en quête d’un nouveau terrain. « On a retrouvé un circuit, indique fièrement le président, Pascal Lardeux. Il reste encore quelques détails à régler avec le propriétaire mais sur le principe c’est acté ».

Si le lieu ne peut encore être annoncé  officiellement,  il confie malgré tout qu’il se trouve dans le Pays de Château-Gontier.

Un terrain d’entraînement à Quelaines

Ce qui est certain par contre c’est que le club bénéficiera dans les prochains mois d’un terrain d’entraînement à Quelaines-Saint-Gault.

« Nous avons réalisé des travaux de sécurisation avec la pose de grillage  notamment.  Nous l’utiliserons à fréquence d’une fois par mois. On espère pouvoir en prendre possession d’ici cet été », explique le président qui attend les dernières validations de la part de la Fédération française de motocyclisme.

Un terrain qui sera homologué pour quatre années et qui permettra de redonner une dynamique à l’association.  « Cela sera un réel plus pour le club afin d’attirer de nouveaux jeunes licenciés », prédit Pascal Lardeux qui, après une année «calme », pourra compter sur la mobilisation active des adhérents et des bénévoles - plus de 80 - pour assurer le bon déroulement des courses (ligue Open, Critérium, 125cc - MXF, minicross et quad) prévues le week-end des 12 et 13 octobre.

« Des stages auront de nouveau lieu le samedi après-midi pour les jeunes alors que le dimanche laissera place aux différentes courses  avec toujours une entrée gratuite», fait part le président.

Plus d'informations dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 22 février 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire