Le maire de Grez-en-Bouère paye sa tournée au café

10h00 - 22 février 2019 - par R.G
Le maire de Grez-en-Bouère paye sa tournée au café
Le maire, Jean-François Lassalle, met en place des cafés citoyens chaque dernier vendredi du mois. - © Haut Anjou

En plein Grand débat national, le maire de Grez-en-Bouère offre l'occasion aux habitants d'échanger avec lui ce vendredi 22 février. Autour d'un café qu'il offrira.

Un café « ou une boisson non alcoolisée » payé par le maire de la commune, c’est ce à quoi s’engage à faire Jean-François Lassalle. En plein Grand débat national, l’édile se rendra disponible chaque dernier vendredi du mois, de 17 h à 19 h, au Royal baobab. Loin du cadre « institutionnel » que peut représenter la mairie, l’élu est prêt à échanger avec les habitants autour d’un café.

Et ce, sur tous les thèmes. Qu’ils concernent la commune (école, commerces, économie) ou bien le pays (fiscalité, emploi, environnement...). « Tous les sujets pourront être débattus dans un lieu convivial. Aucun ne sera tabou », assure Jean-François Lassalle qui surfe sur le Grand débat national. Même s’il assure qu’il « est depuis le mandat disponible en mairie pour recevoir les habitants ».

Si un cahier de doléances a bien été mis à disposition des citoyens à l’accueil de la mairie, Jean-François Lassalle pense que cette action favorisera un échange décomplexé. Le premier café-citoyen se tiendra ce vendredi 22 février.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire