Segré : un concert en live au Maingué avec quatre courts-métrages de Walt Disney

14h00 - 26 février 2019 - par D.A
Segré : un concert en live au Maingué avec quatre courts-métrages de Walt Disney
La création musicale des quatre courts-métrages a été confiée au pianiste Alexandre Gosse.

Vendredi 1er mars, l’univers de Walt Disney sera à l’affiche d’un nouveau ciné-concert à Segré. Quatre courts-métrages relatant les aventures d’Alice seront accompagnés musicalement par un pianiste et l’orchestre du collège Georges-Gironde.

Pour accompagner les aventures d’Alice, Jazz au Pays a fait appel au pianiste Alexandre Gosse et à l’orchestre du collège Georges-Gironde de Segré-en-Anjou-bleu. « Tous les deux sont intervenus plusieurs fois dans le cadre du Saveurs jazz festival. Alexandre Gosse a joué avec le groupe Tribus Délectus en 2012 et avec Link en 2016. »

Robin Godicheau, coordinateur de Jazz au Pays, est ravi de cette nouvelle collaboration avec le musicien mayennais qui enseigne le piano au conservatoire de Laval. « C’est lui qui avait assuré la première édition au Maingué en accompagnant avec succès Métropolis, le chef-d’œuvre de Fritz Lang. »

Avec quinze musiciens de Georges-Gironde

Pour son retour au Maingué, Alexandre Gosse a choisi de mettre en musique Alice Comédies 2, une nouvelle compilation de quatre courts-métrages de Walt Disney. Il sera accompagné de quinze musiciens de tous âges (de la sixième à la troisième) de l’orchestre de Georges-Gironde.

En seconde partie de soirée, le ciné-club propose un blind-test ou quiz musical, avec lots à la clé, autour de l’univers de Walt Disney.

Article complet à retrouver dans le Haut Anjou du 22 février 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire