Un Run & bike tout terrain dimanche 3 mars à Noyant-la-Gravoyère

13h00 - 27 février 2019 - par D.A
Un Run & bike tout terrain dimanche 3 mars à Noyant-la-Gravoyère
Les partenaires du Run & bike. - © Haut Anjou

Le Run & bike de la Mine bleue déménage provisoirement sur l’autre versant de la vallée du Misengrain. La manifestation sportive aura lieu le dimanche 3 mars au parc Saint-Blaise de Noyant-la-Gravoyère. Un site tout terrain très prisé par les spécialistes de sport nature.

Pour sa huitième édition, le Run & bike de l’essha triathlon fait une entorse à la Mine bleue. « Les travaux sur le site touristique nous obligent à délocaliser l’évènement sur l’autre versant de la vallée du Misengrain. » José Cau, président  de Segré triathlon, a été accueilli les bras ouverts par l’équipe du parc Saint-Blaise. La cinquantaine de bénévoles de l’Essha triathlon bénéficie de toutes les installations (parking du camping, bar, restauration, local d’accueil…) nécessaires au bon déroulement du Run & bike. Les parcours ont été légèrement modifiés. Les sportifs n’emprunteront que des chemins de terre. « La mythique côte en schiste d’ardoises a été conservée », note au passage Maxence Bizot, l’un des membres de Segré thriathlon.

140 équipes attendues

Tous les départs ont été déplacés sur le site de Saint-Blaise, côté parc où les binômes profiteront pleinement des chemins de terre qui longent la plage jusqu’à la pêche à la truite. La boucle de 5 km comprend aussi  la côte du château et une arrivée au sommet près du camping. Les adultes inscrits sur les épreuves du matin (16 km et 11 km) l’emprunteront deux ou trois fois. La plage est le lieu d’observation idéal pour les spectateurs. La logistique (restauration, bar, etc) sera assurée par le camping : « Ceux qui nous rendent visite sont souvent agréablement surpris par le site  », souligne José Giovanni, le directeur.

Le Run & bike de la Mine bleue accueille bon an, mal an, 140 équipes. Dix-sept jours avant l’événement, l’Essha triathlon a déjà comptabilisé 76 inscriptions. José Cau termine en  annonçant quelques petits changements. « Le parcours de 16 km qui avait lieu l’après-midi a été déplacé le matin. Toutes les épreuves ont été concentrées en première partie de journée, le matin et en début d’après-midi. »

0 commentaires

Envoyer un commentaire