Un agriculteur de Livré-la-Touche figurant dans un film avec Guillaume Canet

06h00 - 18 février 2019 - par C.T
Un agriculteur de Livré-la-Touche figurant dans un film avec Guillaume Canet
L’agriculteur livréen a pu côtoyer Guillaume Canet. - © Haut Anjou

Steven Croissant, agriculteur à Livré-la-Touche, a participé au tournage du long-métrage du Poitevin et ex-journaliste édouard Bergeon Au nom de la terre, avec à l’affiche, entre autres, Guillaume Canet.

Steven Croissant s’était inscrit lorsqu’une recherche de figurants avait été lancée. Il remplit le formulaire et envoie alors une photo de lui dans son tracteur.
«J’ai été surpris quand on m’a appelé car ça faisait longtemps, je n’y pensais plus», explique-t-il.

«Je m’étais inscrit car il s’agissait d’un film sur le monde agricole, sans cela je ne pense pas que je l’aurais fait. C’était aussi l’occasion de découvrir l’envers du décor.»

Dimanche 6 janvier, il fait donc appel à un remplaçant pour assurer le travail dans son exploitation laitière, au lieu-dit Le Chemin, qu’il a reprise il y a dix ans après ses parents, pour rallier Laval et tourner aux côtés de Guillaume Canet et Rufus notamment.

Une des scènes a eu lieu devant le tribunal. Il y a pris part. « Je jouais le rôle d’un agriculteur. Le second du réalisateur m’a dit où me mettre, de faire semblant de parler car il ne fallait aucun bruit, à quel moment partir et de ne surtout pas regarder les caméras. Il fallait être le plus naturel possible.»

Lire la suite dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 15 février 2019.

0 commentaires

Envoyer un commentaire