Le Lion-d'Angers : la nouvelle salle de sport à 2,8 millions d'euros sera livrée à la rentrée 2019

14h00 - 18 février 2019 - par D.A
Le Lion-d'Angers : la nouvelle salle de sport à 2,8 millions d'euros sera livrée à la rentrée 2019
Vincent David, responsable bâtiment pour la CCVHA, Daniel Chalet et Dominique Haurillon, à l’entrée du foyer situé sous les tribunes. - © Haut Anjou

La nouvelle salle intercommunale de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou devrait être opérationnelle en septembre 2019. Elle portera le nom de la judoka locale Paulette Fouillet et va permettre de développer l’offre sportive du territoire.

Alors que le chantier a débuté en avril 2018, le projet a vu sa genèse débuter en 2016. L’ex-communauté de communes de la région du Lion-d’Angers a engagé des réflexions sur l’offre sportive proposée aux associations et écoles du territoire. Face au déficit de surfaces couvertes sportives constaté pour les collèges au Lion-d’Angers mais aussi à  l’évolution démographique du territoire, le projet de construire une nouvelle salle de sport a rapidement émergé, répondant ainsi aux enjeux de la compétence “Enfance, jeunesse et sport” de la communauté de communes.

Des gradins avec 550 places

« Ce nouvel équipement adapté au territoire tiendra compte des besoins actuels et futurs des différents usagers et pourra recevoir, de par sa configuration, des publics divers et variés. La salle de sport, composée d’un plateau sportif et d’un espace d’escalade pourra accueillir a minima deux disciplines en simultané. »

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 15 février 2019, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire