Des travaux de rénovation à la salle des sports de Grez-en-Bouère

08h00 - 20 février 2019 - par R.G
Des travaux de rénovation à la salle des sports de Grez-en-Bouère
La salle des sports est utilisée autant par les clubs sportifs que les scolaires. - © Haut Anjou

Laissant apparaître des signes de vétusté, la salle des sports va faire l’objet de travaux de rénovation énergétique dans les prochains mois. Un confort attendu par les utilisateurs.

Construite au milieu des années 80, la salle des sports est un équipement vieillissant. Pour la « remettre au goût du jour », selon les mots du maire, le conseil municipal a validé le lancement d’une pré-étude lors de sa dernière séance le 7 février. Les travaux portent, en grande partie, sur l’isolation du bâtiment. Car à ce jour « 20 à 30 % des dépenses énergétiques de la commune proviennent de la salle des sports », précise l’édile.

Objectif : économie d’énergie

Utilisé par de nombreux clubs sportifs (handball, volley, badminton) mais aussi les scolaires, l’équipement verra sa consommation énergétique fortement diminuer grâce aux travaux de réhabilitation. L’éclairage en LED permettra ainsi de passer de 10 à 3 kWh.

La partie sud du bâtiment sera, elle, équipée de panneaux photovoltaïques sur près de 400 m2. L’isolation de la toiture sera également améliorée « avec des produits biosourcés », indique Jean-François Lassalle, fortement attaché aux projets de développement durable, comme il en avait déjà fait part à la population lors de la cérémonie des vœux en début d’année. Une pompe à chaleur sera par ailleurs installée.

Plus visible pour les utilisateurs, le sol sera lui complètement refait. « Aucun grands travaux de réhabilitation n’ont été engagés depuis la construction de la salle, glisse le maire. Nous profiterons également de ce chantier pour des mises aux normes » .

Une bonne nouvelle saluée par le président d’Au Grez du bad. «  Ce n’est que du bonheur. Il est vrai que le bitume se désagrège peu à peu, souligne Alain Pageri. Avec les travaux de rénovation à la salle de Meslay-du-Maine, nous utilisons actuellement celle de Grez deux fois par semaine. »

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 15 février 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire