Quelle est l'origine de l'incendie mortel à Château-Gontier ?

11h28 - 08 février 2019 - par R.G
Quelle est l'origine de l'incendie mortel à Château-Gontier ?
La grande échelle a été déployée par les pompiers dans la Grande-Rue. - © Haut Anjou

Alors que les locataires sont actuellement relogés au camping municipal, l'enquête se poursuit pour déterminer l'origine de l'incendie.

Samedi 2 février, un incendie se déclarait dans la Grande-Rue à Château-Gontier. Alors que des locataires de cette maison divisée en sept appartements étaient sortis à l'arrivée des secours, le corps d'un homme, sans vie, a été retrouvé par les pompiers. Il a été découvert dans l'appartement situé au deuxième étage d’où est parti l’incendie.

L’enquête judiciaire menée par la brigade de gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne, sous la direction du procureur de la République, est toujours en cours. Elle devra permettre de définir les raisons du sinistre.

Des investigations auxquelles a également participé un expert judiciaire incendie. Les résultats de l’autopsie devront eux aussi donner des éléments dans les prochains jours, notamment sur l’origine du décès de la victime.  

Les locataires relogés

Le fait que la maison soit pour l’heure inhabitable a eu pour conséquence le relogement provisoire des locataires vers le camping municipal. Sur les sept appartements que compte ce pavillon, cinq étaient actuellement occupés.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 8 février 2019.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire