Un nouveau boucher s'installe à Villiers-Charlemagne

10h00 - 11 février 2019 - par R.G
Un nouveau boucher s'installe à Villiers-Charlemagne
Le maire, Jacques Sabin (à gauche) aux côtés du nouveau boucher de la commune, Thierry Gaudret. - © Haut Anjou

Le commerce de la commune qui avait été fermé durant six mois a été repris par Thiery Gaudret en novembre. Un logement est également en rénovation à l'étage pour être mis en location.

« J’ai ressenti une vraie envie de la part de la municipalité. C’est vraiment ce qui m’a fait venir ici. » Ici c’est à Villiers-Charlemagne. Après trois ans passés à son compte à L’Huisserie, Thierry Gaudret a repris la boucherie de la commune depuis début novembre.

Après six mois de fermeture, le quinquagénaire a rouvert le commerce situé à l’entrée du village aux clients. Alors que le Quelainais avait à cœur de revenir dans le « milieu rural où il existe un vrai potentiel », la municipalité s’était quant à elle prononcée pour préserver ce service. Un multiservices, plus précisément, et désormais connu sous le nom de Villiers saveurs.

Le logement rénové et prêt à être loué

Car en plus de la boucherie, Thierry Gaudret propose du traiteur et dispose d’un espace épicerie. « La viande est locale. Je prépare également des plats préparés paëlla, couscous, choucroute de la mer ainsi que deux plats du jour le week-end », indique-t-il.

Le commerce ouvert en 1961 par la famille Pirard compte également un logement de 120 m2, avec quatre chambres, à l’étage. Actuellement en cours de rénovation, il sera mis à la location par la commune d’ici quelques semaines. « Avec le chantier de la rocade de Château-Gontier, il pourrait être loué la semaine par des ouvriers », souligne le maire, Jacques Sabin qui est prêt à étudier toutes les propositions en mairie.

Rassuré par la reprise de l’activité, qui vient s’ajouter aux café-restaurant, salon de coiffure et boulangerie, il espère une « longue aventure » avec le nouveau commerçant.

De son côté, Thierry Gaudret entend se rapprocher des commerçants pour proposer des animations festives, comme lors de la Fête de la musique, aux habitants.

0 commentaires

Envoyer un commentaire