Peuton : la salle des fêtes se refait une beauté

11h28 - 05 février 2019 - par M.A
Peuton : la salle des fêtes se refait une beauté
Serge Pointeau devant le mur qui sera détruit et qui permettra d’agrandir la salle sur la cour. - © Audrey Mauny

C’est l’un des projets phares du mandat qui se terminera l’an prochain. La rénovation et l’extension de la salle des fêtes entrent dans leur phase opérationnelle. Depuis la mi-janvier, les entreprises, toutes locales, ont commencé à œuvrer, et de manière très visible.

Cela n’a en effet pas pu échapper aux passants, toutes les cloisons ont été abattues à l’intérieur et une large ouverture a été créée ; elle fera office de porte d’entrée qui donnera directement sur la route de Marigné-Peuton. « Un aménagement sera également créé depuis la rue pour rendre accessible l’entrée aux personnes à mobilité réduite », décrit le maire.

La superficie va doubler

Côté cour, le changement est encore plus important. Une partie du mur est en cours de déconstruction. « D’ici, nous agrandirons l’espace avec une extension de 64 m2 qui accueillera en plus des sanitaires aux normes et un local de rangement », poursuit Serge Pointeau.

De grandes baies vitrées apporteront de la luminosité et ouvriront la salle vers la cour qui subira elle aussi une cure de jouvence. « Au fond, un bâtiment sera construit dans lequel sera installée la nouvelle chaudière à granulés qui remplacera celle à fuel. »

Car en plus de mettre aux normes cette salle plébiscitée toute l’année, notamment pour des réunions de famille, l’objectif est bien de réaliser environ 40% d’économies d’énergie. Pour cela, la municipalité est accompagnée par le GAL sud-Mayenne qui apporte également son soutien financier via une subvention. « Sur les 300 000 € environ du projet, nous espérons 52% de subventions de l’état, la Région et de la communauté de communes. »

Le reste, la municipalité le financera avec un autofinancement et un emprunt, « le dernier qu’il nous restera à rembourser dans le prochain mandat ».

Les travaux se poursuivront jusqu’au mois de septembre. à terme, la salle de 120 m2 pourra accueillir une centaine de personnes.

0 commentaires

Envoyer un commentaire