Malgré les travaux, la salle de sport de Villiers-Charlemagne conserve sa forme si particulière

10h00 - 03 février 2019 - par R.G
Malgré les travaux, la salle de sport de Villiers-Charlemagne conserve sa forme si particulière
La réunion de chantier chaque mardi matin permet de faire le point sur l’avancée du chantier. - © Haut Anjou

Après avoir été totalement démontée, la salle de sport a retrouvé une toiture flambant neuve.

Les dernières poses de deuxième peau de bardage métallique sont ainsi en cours. Avant cette étape, ont  été posés un premier plateau et un isolant afin d’assurer un meilleur confort thermique et phonique pour les sportifs.

Construite en 1987, la salle de sport a conservé durant cette grande réhabilitation-extension sa forme si particulière, comme celle de Bouère.

Une forme particulière préservée

De l’extérieur, on peut déjà apercevoir les couleurs blanche et grise qui s’entremêlent sur la toiture pour former une vague. à l’intérieur, le sol qui n’est pas voué à être changé a été protégé le temps des travaux. Visibles aussi, les extensions qui ont été créées autour de la salle.

Pour répondre aux attentes des clubs qui l’utilisent (basket, tennis, badminton, futsal), cinq espaces de 10 m2 ont été aménagés afin de stocker le matériel. Un autre module sera dédié aux scolaires.

« Des représentants d’associations ont été conviés le 29 décembre à une visite de chantier. Les échanges ont permis de mettre au point les derniers détails », indique le maire, Jacques Sabin.

Plus d'informations à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 1er février 2019.

0 commentaires

Envoyer un commentaire