Incendie mortel à Château-Gontier

11h07 - 02 février 2019 - par R.G
Incendie mortel à Château-Gontier
La grande échelle a été déployée par les pompiers. - © Haut Anjou

L'opération qui a mobilisé des dizaines de sapeurs-pompiers dans la Grande-rue est toujours en cours.

Dramatique incendie ce samedi 2 février. Il était 5h quand les pompiers ont été alertés d'un départ de feu au 45, Grande-rue à Château-Gontier. A l'arrivée des secours, des locataires étaient déjà sortis de l'habitation qui est divisée en plusieurs appartements. Ils ont pu être pris en charge à la salle des fêtes par les secours.

Malheureusement, le corps d'un homme sans vie, d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé. Il a été découvert dans le logement situé au premier étage depuis lequel l'incendie s'est déclaré.

Pour l'heure, l'origine n'est pas encore déterminée. L'enquête ouverte par la gendarmerie permettra de la connaître. Les flammes qui se sont propagées également sur une maison située rue du Musée ont été rapidement maîtrisées.

La Grande-rue fermée à la circulation

L'opération dirigée par le commandant Marc Didier a mobilisé au plus fort de l'intervention près d'une soixantaine de sapeurs-pompiers (Château-Gontier, Ménil, Villiers-Charlemagne, Daon, Bouère, Laval et Saint-Berthevin). Deux échelles aériennes et quatre équipements incendie ont également été déployés.

Si l'incendie est désormais circonscrit, les soldats du feu procèdent désormais au déblaiement. « Une opération qui pourrait prendre pas mal de temps », annonce le commandant Marc Didier au vu du bâtiment ancien.

La Grande-rue actuellement interdite à la circulation pourrait ainsi l'être une bonne partie de la journée.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire